Parce qu’il nous permet, à l’issue du Festival, de savoir les produits que vous avez plébiscité, ceux qui n’ont pas rencontré leur public, à quelles heures nous devons mobiliser plus ou moins de bénévoles dans les équipes et donc d’améliorer nos services pour la prochaine édition.
Parce qu’aussi, il réduit la circulation d’argent liquide au maximum et que cela nous simplifie les questions de sécurité.
Parce qu’il permet à nos prestataires de suivre en temps réel et très simplement l’état de leurs ventes donc de leur stock, facilitant ainsi leur travail.
Enfin parce qu’il permet la transparence dans la relation avec nos partenaires/prestataires, ce qui est bon pour tous.
Le principe du cashless est simple. C’est une carte de crédit sur laquelle vous créditez la somme d’argent que vous souhaitez. Vous l’utilisez pour vos achats au bar, pour manger ou au merchandising. Vous pouvez la recharger très facilement et à la fin du festival, vous pouvez demander le remboursement du solde restant sur la carte.
Ce système est aujourd’hui en place dans de très nombreux festivals. Il était naturel pour nous de le mettre en place dès notre première édition.
Ma carte TSFJAZZ Cashless communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC. Ce dispositif technique est appelé « cashless ».
Votre argent est crédité sur un compte associé à votre carte TSFJAZZ Cashless, qui vous sert pour toute transaction au cours du festival. A chaque stand la puce de votre carte est scannée avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée !
La création de votre compte en ligne est évidemment optionnelle et réalisable à tout moment. En revanche vous ne pourrez pas charger votre support en ligne, vous devez passer par les points Cashless. Pour la prochaine édition, vous pourrez réaliser toutes ces opérations de manière autonome, promis ! (Mais cette année, cela générait trop de risques techniques que notre petite équipe ne serait pas en mesure de gérer).
Les seules informations que nous conserverons ne concerneront que les produits achetés et le moment de leur achat mais aucune donnée sur l’acheteur.
Pour plus d’informations